Ve 14 octobre

Prix

Concerts: 20.-
Concerts+Cinéma: 40.-

Etant Donnés (F)

(Les Disques du Soleil et de l’Acier/F) - 23h30

Etant donnés, duo composé des frères Eric et Marc Hurtado, franco-espagnols ayant grandi au Maroc, compte parmi les plus radicaux de l'underground français. Inspirés par Le théâtre de la cruauté d'Antonin Artaud, ils se proclament l'ombre lyrique et scénique de l’œuvre de Marcel Duchamp.

Musiciens, poètes, acteurs et cinéastes, leurs talents multiples s'épanouissent à travers des créations originales, subversives, dont la singularité surprend souvent, choque parfois. Ils ont collaboré avec les figures majeures du rock industriel: Genesis P-Orridge (Throbling Gristle), Alan Vega (Suicide), Lydia Lunch, ou Mark Cunningham (Mars).
Fusionnels mais antagonistes, les deux frères que tout oppose tirent de leur confrontation permanente, physique et magnétique, cette puissance débordante qui frappe les esprits lors de leurs représentations. L'un "profondément enraciné dans la terre", l'autre mu par une force "lunaire". De cette complémentarité résulte un spectacle titanesque, un déluge cérébral et sensoriel auquel personne ne peut rester indifférent.
Seuls sur scène, avec le but éternel de transporter le public dans un autre monde où le temps est annihilé, ils partagent leur transe, violente sans être agressive, celle – sensuelle et terrible – des cérémonies païennes. Ils hypnotisent par une musique forte, des lumières puissantes, des voix en mélopées qui finissent en hurlements, dans une dernière étreinte avec le public. Pas simple à comprendre, leur univers a pourtant su séduire dans le monde entier.

Concert vendredi 14, avec Alan Vega. Projection de leur dernier film "Bleu" (cf. les horaires du programme cinéma Film in Music).

www.etant-donnes.com