Sa 15 octobre

Prix

Concerts: 20.-
Concerts+Cinéma: 40.-

DAT Politics (F)

Chicks On Speed rec./F - 0h30

Les Lillois de Tone Rec, fondateurs du label Skipp, ont créé en 1998 DAT Politics, trio laptop intégrant des sonorités noisy perforantes à un univers mélodique parodique, foisonnant et délirant. Le groupe en est actuellement à son cinquième album, « Go Pets Go », enregistré sur le label berlinois des Chicks on Speed en 2004.

Cliquetis enfantins, voix déformées, rythmes cassés, chansons et rythmiques obsédantes, mélodies étrangement idiotes se déformant au gré de variations hypnotiques et inquiétantes, les DAT Politics inventent une musique à la fois naïve, dure et surréelle, faite de compilations audacieuses aux frontières de la pop et de l’électro, qui deviendrait folle si elle ne patinait au moment de pénétrer dans les lieux où on voudrait l’enfermer. Ses rythmes, pleins de sglomp, diglup, tulip et dzoin lop, souvent sales, jouissifs et dérisoires, croisent sifflements, clapotis, cliquetis, musiques de jeux vidéo gonflées à l’hélium, bouts de vraies fausses chansons et de petits gargouillis d’animaux.

Par ces mastications ingénieuses, les DAT Politics composent et décomposent de manière frénétique un univers faussement enfantin aux textures épaisses et artificielles. Ludique et savamment déstructuré, jubilatoire et mélancolique, leur art n’en est qu’à ses débuts, prêt à écrire quelques unes des plus belles pages d’un genre nouveau, intégralement composé et performé à l’ordinateur, réconciliant l’art des montages savants et celui, plus prosaïque, de la bidouille.

www.ski-pp.com/garde.html