Me 12 octobre

Prix

Concerts: 15.-
Concerts+Cinéma: 24.-

Masonna

(Alchemy/J)

Maso Yamazaki, aka Masonna, est indubitablement parmi les plus grands dans le champ de la noise music la plus extrême. Il domine la scène underground japonaise depuis 1987 avec son mélange barbare de voix et de bruit.

Yamazaki débute sa carrière en 1987. Il choisit le nom Masonna pour ses projets solo noise, et, au même moment, fonde le label indépendant Coquette, sur lequel il publie plusieurs cassettes. Après avoir sorti entre ’89 et ’90 son premier LP et CD sur le label Vanilla Records, basé à Kyoto, il assoit sa réputation dans la scène underground grâce à une série de disques en copies extrêmement limitées et de multiples présences sur des compilations; ceci autant au Japon qu’en Europe ou aux Etats-Unis.
Avant Masonna, Yamazaki écoutait énormément de hard rock, death metal, hardcore punk, grindcore ainsi que de la musique électronique noise. C’est son interprétation unique et sa digestion de l’énergie primale de cette musique qui le mènent à développer son style incomparable de furie condensée; ses cris et ses sons acérés, se mêlant en une tempête sonore ultra-accélérée, deviennent alors l’ultime one-man rock band.
Masonna commençe à présenter de véritables preformances live en 1991, couplant une énorme débauche d’énergie physique au noise brut créé avec seulement un micro et un équipement minimal. Ces performances ultra-violentes impliquent invariablement des dommages au matériel autant qu’à la chair elle-même... ce qui a généralement pour effet de réduire la durée du live à juste quelques minutes. Yamazaki est bientôt connu comme “the jumping noise performer” et “the rock god of the noise world”.

www.yamazaki-maso.net