Je 13 octobre

Prix

Concerts: 15.-
Concerts+Cinéma: 34.-

Pita & Jade

(Mego/A) – 0h15

Les projets et collaborations de l'auteur performer Peter Rehberg (alias PITA) ne se comptent plus. De Jim O'Rourke et Christian Fennesz (avec qui il tient le label Mego) à Tujiko Noriko (Luff 04), Kevin Drumm, Russell Haswell, Florian Hecker, Ramon Bauer, Carlos Giffoni, Mika Vaino (Pan sonic, LUFF 04), en passant par Zbigniew Karkowski (Luff 05, mercredi 12), Meg Stuart, Dennis Cooper et bien d'autres, ce musicien indomptable et incernable travaille un son qui oscille du furieux au minimaliste, toujours dans une attitude de non compromission. Déflagration rythmique et magma sonore déviant sont les traits de caractère de PITA.

Le parcours de la vidéaste Michaela Schwentner (alias Jade) – qui est aussi membre du jury pour la sélection des films en compétition – est également semé de diverses collaborations  avec des musiciens tels que Radian, Christian Fennesz, Pure, General Magic, Le charmant rouge. Jade a aussi participé à plusieurs projets audiovisuels live, notamment UNFAIR (avec Didi Bruckmayr et Michael Strohmann), ainsi qu'à des performances vidéo avec Szely (Mosz003) ou avec PITA déjà (Mosz007).
Arrivant tous deux de Vienne, pour une collaboration exceptionnelle, ces artistes nous proposent une création originale aux textures sonore et visuelle sensibles et complexes.

www.mego.at/pita.html
www.mosz.org